Micro Tuto #2 : réaliser un livre sur l’idée d’une partie de Ping-Pong

Créer un livre sur l’idée d’une partie de ping-pong avec en guise de balle, des extraits de poèmes que l’on aime. Pour cela, une simple feuille et un coup de ciseaux suffisent.
C’est l’occasion de ressortir des livres que l’on aurait pas ouverts depuis longtemps et rechercher quelques beaux versets.

Le matériel nécessaire :
-Une feuille A4 ou autre format (pas trop épaisse)
– Ciseaux ou cutter
– Des livres que l’on aime ou des romans …
– Un stylo ou un crayon

1/
Plier la feuille en quatre (ligne bleue). Puis ré-ouvrir. Cette étape est pour marquer le pli. Les numéros indiquent la numérotation et le sens des pages.
*Pli montagne = plier vers l’extérieur2/
Plier le bord de la feuille vers le milieu (ligne jaune). Puis ré-ouvrir.
*Pli vallée = plier vers l’intérieur3/
Replier à nouveau en deux puis couper en suivant le pli central depuis le centre de la feuille jusqu’au point rouge. Vous obtenez une coupe au milieu de la feuille.4/
Plier les lignes jaunes en vallée et les lignes bleues en montagne. Appuyer vers le milieu et fermer les pages. Votre livre est enfin prêt à être personnalisé.

Ici, nous avons conçu un livre comprenant 7 citations des auteurs : Pierre de Ronsard, Basho Matuo, Vadama Vanakkan Perissathanar, Charles Baudelaire, Alphonse de Lamartine, Jean de la Fontaine et Victor Hugo.

Seul ou à deux comme pour une partie de ping-pong, on peut écrire sa sélection de versets au stylo, au crayon ou les imprimer depuis un ordinateur.

On peut également personnaliser le verso au crayon ou à l’aquarelle… selon son inspiration.
Vous pouvez télécharger la version de l’Atelier Vis-à-Vis Editions pour personnaliser le verso.

Retrouvez les tutos d’autres créateurs sur @piecesmarquantes et sur Collectif Pièces Marquantes pour un confinement créatif.

Micro Tuto #2 : réaliser un livre sur l’idée d’une partie de Ping-Pong
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre Politique de protection des données.
En savoir plus