—— 19,00 € prix public —— 17,10 € prix adhérent ——

Couverture sérigraphiée en 2 couleurs sur papier Popset lime 300 g/m2,  intérieur en papier affiche orange 40 g/m2 (page de garde) et papier Rembrandt 120 g/m2 (corps du livre), 8 pages, 21 x 15 cm, 500 exemplaires

Esprits et monstres hantent l’imagination de l’Homme depuis tous temps et toutes cultures confondues.
Folklore, littérature, iconographie… les mythes, contes et légendes du monde entier, peuplés par ces créatures surnaturelles ont de nombreuses similitudes. L’universalité des histoires, renforcée par les échanges et influences réciproques prend sa source dans l’esprit tourmenté.
Incarnant l’inexplicable dont souffrait le peuple comme les maladies, les catastrophes naturelles ou encore les crimes, ces récits fantastiques étaient de véritables instruments de l’ordre social.
Entre croyance, superstition, tradition et divertissement, le surnaturel est omniprésent encore aujourd’hui. Utile à la moralité enseignée aux enfants, il faut parfois faire peur pour marquer les esprits durablement !

Que ce soit par le dessin, l’écriture, la photo ou même le papier découpé, l’art est une nécessité d’exprimer le monde. Ainsi, l’aspiration première de la collection “L’Œil en Coin” fut de donner à voir la richesse des images élaborées par l’Homme, de ses origines à nos jours.
Ici, la diversité des graphismes est à lire comme autant de langages à l’imagination ; des expressions symboliques constituées de traits, de formes, de couleurs et de mouvements …

Impression : sérigraphie 2 couleurs
Papier : papier Rembrandt 120 g/m2,  affiche orange 40 g/m2 (corps du livre) et Popset lime 300 g/m2
Format : 22 x 16 cm (fermé), 32 x 22 cm (ouvert)
Exemplaires : 500

Atelier Vis-à-Vis éditions 2022

Pour commander le livre rendez-vous sur Etsy (site de vente en ligne) ou contactez-nous.