L’Atelier Vis-à-Vis a reçu l’artiste Inge Bruggeman (Portland- Oregon) pour un projet de résidence autour de la création d’un livre d’artiste

Inge Bruggeman est artiste du livre, elle enseigne à l’Oregon College of Arts & Craft/ Dépt. Book Art à Portland et au Center for Book & Paper au Columbia College de Chicago.

« The infinite between us », livre d’artiste au format 14,5cm x 20,5cm. Les images sur papier Akatosashi, ont été imprimées sur une presse Ledeuil, et une presse Vandercook SP15. Les techniques utilisées sont la pointe-sèche, le photopolymère, le pochoir et la sérigraphie. Le texte bilingue anglais/ français est imprimé en typographie au plomb et traduit par Rosmarie Waldrop. Livre cousu et relié. 20 ex. 2011.

Thématique générale

Les espaces inconnus ( espaces géographique/ espaces mentaux) L’esprit du projet prenant sa source d’inspiration dans les voyages de La Pérouse, et en particulier dans les plans et cartes qu’il a réalisé au fil de ses voyages afin de chercher à appréhender l’inconnu du vaste monde. Ce propos a été traité sous forme de métaphore, et mis en miroir avec les vastes espaces d’incompréhension pouvant créer des abîmes entre les êtres humains.

La résidence a reçu le soutien de l’Oregon Arts Commission et du Regional Arts & Culture Council of Oregon.

Résidence d’artiste avec Inge Bruggeman
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre Politique de protection des données.
En savoir plus