Estampe “Ligne de flottaison – L’aube” de Fumika Sato

—— 150 € prix public —— 135 € prix adhérent ——

Estampe réalisée par Fumika Sato et l’Atelier Vis-à-Vis.
Sérigraphie 3 couleurs sur papier Arche Velin BFK Rive 250g/m2
40×60 cm, 33 exemplaires numérotés et signés par l’artiste et l’éditeur.

L’impression en dégradé confère un caractère unique à chaque exemplaire de l’édition de cette estampe.

Pour commander l’estampe rendez-vous sur Etsy (site de vente en ligne) ou contactez-nous

Résidence d’artiste avec Fumika Sato. Création de 2 estampes en sérigraphie.

« La contemplation du proche : des scènes occultées du théâtre de la vie à la rêverie au quotidien. »

Rendant son importance aux scènes souvent occultées du théâtre de la vie, Fumika Sato mêle la rêverie au quotidien dans la contemplation du proche.

L’artiste développe une pratique transversale embrassant différentes techniques telles que la gravure, la photographie et le dessin. Elle trouve son inspiration à la frontière de ces média, et rencontre l’expression plastique qui lui paraît la plus juste.
Constamment à la recherche d’une rencontre entre le dessin et la machine, la transcription du trait par l’encre et la presse de gravure est au centre de son travail. Expression plastique et technique dialoguent repoussant chacune les limites de l’autre tout en respectant sa présence.

Pour sa résidence à Marseille, l’Atelier Vis-à-Vis a invité l’artiste à créer une série d’estampes prenant pour point de départ cette confrontation technique. La richesse de l’équipement technique du Conservatoire des Arts et des Métiers du Livre de l’Atelier Vis-à-Vis lui a permis de parcourir le champ des possible dans le domaine de la gravure.

Fumika Sato est une artiste plasticienne, diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence et formée auprès du graveur Ryuzo ONOE et à l’Université de Musashino à Tokyo au Japon.

Fumika Sato : http://www.fumikasato.net