—— 90 € prix public —— 81 € prix adhérent ——

Estampe réalisée par Lyndie Dourthe et l’Atelier Vis-à-Vis
Linogravure et impression directe 3 couleurs, typographie au plomb sur papier Arche Velin BFK Rive 250g/m2
30×40 cm, 33 exemplaires numérotés et signés par l’artiste et l’éditeur.

L’impression directe donne un caractère unique à chaque tirage. Le végétal, imprimé en vert foncé à partir d’un découpage de l’artiste sur papier calque confère un caractère unique à chaque exemplaire de l’estampe.

Pour commander l’estampe rendez-vous sur Etsy (site de vente en ligne) ou contactez-nous

Résidence d’artiste avec Lyndie Dourthe. Création de 2 estampes en Sérigraphie et en linogravure.

« La vanité intrigante, périssable, éphémère et fragile, fascinante et repoussante. »

Entre botanique, vaudou, anatomie et superstition, Lyndie Dourthe porte une analyse singulière sur la condition humaine. Mi ex-voto, mi-diorama, les « petits récits » que l’artiste fabrique en papier et tissus délicats traduisent son regard sensible sur l’animisme et la nature.

Dotée d’une vision décalée, entre douceur et violence, floraison et pourriture, Lyndhie Dourthe se confie : « Dans mon atelier – laboratoire minuscule, chaque pièce de tissu tente d’établir des passerelles entre corps, science et poésie. »

Pour sa résidence à Marseille, l’Atelier Vis-à-Vis a invité l’artiste à créer une série d’estampes sur le thème de l’herbier revisité à partir de ses macules en diverses matières. Cette dernière a fait l’expérience du multiple sur la presse patrimoniale Vandercook du Conservatoire des Arts et Métiers du Livre de l’Atelier Vis-à-Vis.

Les expérimentations techniques sur le mécanisme d’encrage, de presse et d’impression ont été au coeur de ses recherches. Les macules à l’épreuve de la presse, encrées puis essuyées, pressées, s’érodent, se déchirent tout en donnant naissance à des traces fixées sur papier.
Travailler et retravailler ses matrices éphémères pour créer le multiple sont venu enrichir son univers coutumier en donnant l’opportunité à l’artiste de requestionner le processus de création.

Lyndie Dourthe est diplômée en Design Textile de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts Appliqués à Duperré à Paris. En 2004, elle se lance dans la création et réalisation de pièces uniques, bijoux et sculptures textiles entièrement réalisés à la main et distribuées en France et à l’étranger.

Lyndie Dourthe : http://lyndiedourthe.blogspot.com/