—— 150 € prix public —— 135 € prix adhérent ——

Estampe réalisée par Isabella Kohlhuber à l’Atelier Vis-à-Vis
Sérigraphie 4 couleurs, sur papier noir 250g/m2
40×50 cm, 30 exemplaires numérotés et signés par l’artiste.

Pour commander l’estampe rendez-vous sur Etsy (site de vente en ligne) ou contactez-nous

 

 

Résidence d’artiste avec Isabella Kohlhuber. Création d’une estampe en Sérigraphie.

« Une nouvelle communication substituant le processus conventionnel de lecture par une explorations des formes visuelles et sonores du langage. »

Les nombreuses installations d’Isabella Kohlhuber, sont autant d’explorations des formes visuelles et sonores du langage et de la communication. Ses lettres hybrides illisibles dans leur codage textuel classique sont disposées dans l’espace comme des objets plastiques, leur conférant ainsi volume, surface et présence immédiate.

Ainsi, l’artiste transfère le langage dans l’espace et modifie l’écriture en image afin d’en interroger le sens. Isabella bouleverse le processus conventionnel de tentative de capture du texte par la lecture en proposant une nouvelle communication.

Lors de sa résidence à l’Atelier Vis-à-Vis à Marseille, Isabella Kohlhuber a réalisé une série d’estampes en sérigraphie. Les expérimentations des degrés du lisible et de la transparence ont été au centre de ses recherches. Avec le soutien et le savoir-faire de l’équipe technique du Conservatoire des Arts et Métiers du Livre, l’artiste découvert les multiples possibilités qu’offre la technique de la sérigraphie notamment en matière de superposition. A la frontière entre le langage et l’image et dans une société où la masse d’informations est toujours plus importante, l’artiste invite le public à « décoder sur la surface du papier » à la recherche du sens.

Isabella Kohlhuber est une artiste dîplomée de Transmédia Art à l’Université des Arts Appliqués de Vienne où elle enseigne aujourd’hui. Elle est invitée à de nombreuses expositions en Autriche et à l’international.

Isabella Kohlhuber : http://isabella-kohlhuber.com