Édition de Carnets de la Rue Bleue n°10 / Workshop jeudi 6 juillet à 18h30

Hors les Murs / Olalarte à Grasse
29 juin 2017
Show all

Édition de Carnets de la Rue Bleue n°10 / Workshop jeudi 6 juillet à 18h30

A l’occasion de l’édition de Carnets de la Rue Bleue n°10, l’Atelier Vis-à-Vis invite le public à participer à un tirage en sérigraphie. Sous la forme d’une initiation aux métiers du livre, l’événement se déroulera jeudi 6 juillet 2017 à 18h30 (entrée libre). L’occasion pour les retardataires de voir l’exposition de Kristin DeGeorge à la Galerie Librairie Paradigme qui se termine.

Carnets de la Rue Bleue n°10

Thème : « Le corps et ses parures »

Sur tous les continents, de tous temps, quel qu’en soit le mode, parer, orner son corps demeure une pratique constante chez l’être humain. Par le maquillage, le tatouage, la scarification, le piercing, le bijou, le vêtement ou tout autre accessoire…, ritualisé ou pas, le corps est un support de « création » immédiate et éternelle. […] Danielle Ubéda.

Livre en accordéon imprimé en sérigraphie et en typographie, accompagné d’une estampe originale de Kristin DeGeorge – 15 x 26 cm (fermé), 100 x 26 cm (ouvert). Juillet 2017. Atelier Vis-à-Vis Editions. 25 euros.

Estampe originale numérotée et signée : de Kristin DeGeorge

Kristin DeGeorge est née aux Etats-Unis en 1964. Elle a étudié les Beaux-Arts à la Mason Gross School of the Arts aux Etats-Unis avec les peintres Emma Amos et Joan Semmel. Sa Passion pour les langues étrangères la conduit en Espagne à l’âge de 16 ans. Les traditions artistiques et les paysages de ce pays auront une forte influence sur son travail. Elle étudie la gravure, la peinture et le graphisme à l’EINA Escola de Disseny de Barcelone où elle se forme avec les designers Rosa Tarruella,Patricio Vélez et Claret Serrahima. Elle s’engage ensuite dans le projet d’urbanisme « Barcelona Posat Guapa » en tant que coordinatrice de la recherche chromatique pour « Las Façanas de la Rambla » sous la tutelle de l’architecte Josep-Emili Hernadez-Cros.