
Estampe originale d’après un dessin de l’artiste
Réalisée par Nicolas Pincemin à l’Atelier Vis-à-Vis
Impression en linogravure et photopolymère réalisée à la main sur presse Vandercook, numérotée et signée par l’artiste, Atelier Vis-à-Vis Editions, 2026
Papier Velin d’Arches 250g/m2
20 x 15 cm, 2026, Atelier Vis-à-Vis éditions
130 exemplaires numérotés et signés
Le dièdre est une forme géométrique empruntée à la navigation à voile, il permettait la géolocalisation du navire avant l’apparition du traceur GPS… Cet objet multidimensionnel m’offre une mise en perspective immédiate, une cohérence de la composition et de mettre en tension l’espace pictural représenté, comme une sorte de métaphore visuelle. Le dièdre jalonne le parcours de ma pratique picturale et trouve sa juste place dans cette édition réalisée avec l’Atelier Vis-à-Vis.
Nicolas Pincemin, janvier 2026
Titre Title : Petit Dièdre
Artiste Artist : Nicolas Pincemin
Année de création Year of creation : 2026
Techniques Techniques : Impression linogravure et photopolymère sur papier Velin d’Arches 250g/m2, 2 passages d’encre bleu clair et brun. Impression à la main avec l’artiste. Woodcut and photopolymer printing on Velin d’Arches paper 250g/m2, 2 layers of ink light blue and brown. Hand printing with the artist.
Exemplaire Edition : 130 exemplaires
Dimensions Size : 20 x 15 cm
Estampes réalisées dans le cadre d’une résidence d’artiste à l’Atelier Vis-à-Vis
Atelier Vis-à-Vis Editions
Prix sur demande, si vous souhaitez commander une estampe contactez-nous ou rendez-vous sur Etsy
Artiste plasticien basé à Marseille, Nicolas Pincemin dissèque, questionne et déconstruit le paysage, allant parfois jusqu‘à s’en affranchir. Son approche oscille entre figuration et abstraction. Artiste continuellement « à l’affût », il puise dans un répertoire de formes personnelles et empreintes d’une nostalgie enfantine et d’images mémorielles qui se fracassent sur les désordres du monde. Plan sur plan, élément sur élément, son œuvre se construit comme une mise en dialogue d’éléments hétérogènes entrant en résonance les uns avec les autres, malmenant alors l’image et détournant définitivement la quiétude du paysage.
Cette nouvelle édition, issue d’une collection “petit format” s’inscrit dans une démarche de démocratisation de l’art contemporain. Cette série d’estampes, dont le tirage est compris entre 75 et 250 exemplaires, participe à la diffusion du travail des artistes, qu’ils soient émergents ou confirmés. En proposant des oeuvres accessibles, notre volonté est de permettre au plus grand nombre d’accéder à l’acquisition de multiples originaux tout en soutenant la création contemporaine.


