
Livre d’artiste réalisée par Tomek Jarolim & Isabella Kohlhuber à l’Atelier Vis-à-Vis
Composé de 11 planches originales sérigraphiées à la main
40×40 cm, 2025, Collection Vice-Versa Atelier Vis-à-Vis éditions
8 exemplaires rehaussés, numérotés et signés par les artistes
How to work together est une collaboration entre Tomek Jarolim, Isabella Kohlhuber et l’Atelier Vis-à-Vis. En utilisant leur propre vocabulaire artistique comme outil de communication, les artistes ont développé un dialogue radicalement visuel. Par un ensemble d’actions, ils ont déconstruit et recomposé les images — s’appuyant sur leur structure ou leurs similarités — afin de développer un processus de création dont l’objet est la création elle-même. En enregistrant chaque étape dans un protocole, l’image globale obtenue est progressivement devenue une cartographie de sa propre élaboration.
Titre Title : How to work together
Artiste Artist : Tomek Jarolim & Isabella Kohlhuber
Année de création Year of creation : 2025
Techniques Techniques : Livre d’artiste constitué de 11 estampes sérigraphiées et rehaussées par les artistes sur papier Velin d’Arches 250g/m2. Boitier entoilé imprimé en sérigraphie. Impression à la main. Artist’s book consisting of 11 screen-printed prints, hand-enhanced by the artists, on 250 g/m² Arches vellum paper. Cloth-covered case printed by silkscreen. Hand printing.
Exemplaire Edition : 8 exemplaires
Dimensions Size : 40×40 cm
Livre d’artiste réalisé dans le cadre d’une double résidence d’artiste à l’Atelier Vis-à-Vis
Atelier Vis-à-Vis Editions
Prix sur demande, si vous souhaitez commander une estampe contactez-nous
Tomek Jarolim
Né en France en 1983, Tomek Jarolim vit et travaille à Paris.
Tomek Jarolim est diplômé de l’ESA à Aix-en-Provence, du SAIC à Chicago et de l’ENSAD à Paris), il est actuellement directeur artistique et designer d’interaction au studio Orbe. Ses projets s’articulent autour d’une création numérique minimaliste,
du Creative Coding et de l’immersion. Depuis 2021, il est également enseignant en design d’interaction à l’Esac à Cambrai. Il invite les étudiants à questionner l’édition
et la publication (tirages d’art, books, livres d’artiste) pour des formes éphémères (installations immersives et lumières), à travers des processus traditionnels (suite Adobe et impression) ou multi-support (web to print, web app, application, site internet).
Il est exposé en France et à l’international (Biennale des jeunes créateurs d’Europe et de la Méditerranée à Skopje en Macédoine, EnsAD, Palais de Tokyo, Ourcq Blanc et Gaîté Lyrique à Paris, Cmoda à Pékin et K11 à Wuhan en Chine, Festival Voltaje à Bogota).
Ses pièces sont représentées par Siana, GameLab Agency et la galerie en ligne Art.
Isabella Kohlhuber
Née en 1982 à Bad Ischl en Autriche, Isabella Kohlhuber vit et travaille à Vienne.
Isabella Kohlhuber est une artiste diplômée en Transmediale Kunst dans la classe de Brigitte Kowanz à l’Université des Arts Appliqués de Vienne. Elle a également étudié à la VŠUP de Prague auprès de Jiři David, ainsi que la peinture et le graphisme à Vienne. Sa pratique, portée par une approche transdisciplinaire, a été présentée dans de nombreux contextes internationaux, notamment en Autriche, en Italie, en République Tchèque, en Chine, à Taïwan et en Slovénie. Elle a exposé, entre autres, à la Galleria Doris Ghetta (Ortisei, Italie), au Kunsthaus Graz, à la Kunsthalle Exnergasse, à Freiraum Q21 Museumsquartier, au Salon Seliger, à la Galerie Unttld Projects (Vienne, Autriche), à la Galerie im Traklhaus (Salzbourg, Autriche), à la Galerie Ve Sklepe (République Tchèque), à Art Granary (Pékin, Chine), à Bluerider Art Gallery (Taipei, Taïwan) et à
la Galerija Vodnikove domacije Šiška (Ljubljana, Slovénie). Elle est représentée par la Galerie Petra Seiser (Autriche) et la Galleria Doris Ghetta (Italie).







