Collections

Toutes éditions de l’Atelier Vis-à-Vis, le fruit de ses collaborations avec de nombreux artistes

Depuis 1987, l’Atelier Vis-à-Vis a réalisé plus de 200 titres.

Sérigraphie, linogravure, typographie et reliure, un savoir-faire exceptionnel riche de 33 ans d’expérience a permis à l’Atelier de réaliser plusieurs collections de livres d’artiste, 1 collection de livres d’artiste enfants, 2 revues, 1 collection d’ouvrages de réflexion sur l’édition de création, ainsi que diverses éditions à tirage limité et de nombreuses estampes d’art.

Collections » Col. Vice-Versa
"Longitude"
"Longitude"
Bernard Remusat. Sérigraphie et techniques mixtes. Typographie au plomb. Textes d' Emès-Manuel de Matos et Roselyne Roche. Imprimé sur papier 100% pur chiffon. 20 ex. Sous boîtier. Justifiés et signés par les artistes et l'éditeur. Conception de l'ouvrage Emès-Manuel de Matos.
"A Secret Place"
"A Secret Place"
Une ballade dans une carrière d’ocres a nourri l’imaginaire de l’auteur et a été à l’origine de cet ouvrage. 12 gravures sur bois en 10 couleurs, le tout imprimé sur papier 100% pur chiffon Impression au plomb, en caractères Bodoni c. 28 pour le corps de l’ouvrage, en Vendôme c. 36 & c. 72. pour le boîtier. Texte Français/ Anglais et images de l'artiste. Imprimé sur papier 100% pur chiffon. Sous boîtier. Justifiés et signés par l' artiste et l'éditeur. Conception de l'ouvrage Emès-Manuel de Matos. 20 Ex. 1998.
"A Secret Place"
"A Secret Place"
"Enlevées"
"Enlevées"
Simone Garcin-Figos. 9 linogravures couleur, originales, tirées sur une presse manuelle Vandercook, par l’artiste. 9 textes de l’artiste en sérigraphie. Imprimé sur papier pur chiffon 250 gr. Concept et maquette Atelier Vis-à-Vis. 20 ex. justifiés et signés par l’artiste et l’éditeur. Présenté dans une pochette en tissu ornée de bois peints par l’artiste. Conception de l'ouvrage Emès-Manuel de Matos. 20 ex.
 "Collecte"
"Collecte"
Michel Butor. 6 textes de l'artiste en répons aux propositions plastiques d'Emès-Manuel de Matos et Danielle Ubéda. Gravure, sérigraphie, forme de découpes. Ouvrage présenté sous forme d'un portefeuille de voyage. Imprimé sur papier 100% pur chiffon. Sous boîtier. Justifiés et signés par l' artiste et l'éditeur. Conception de l'ouvrage Emès-Manuel de Matos. 24 ex. 2008.