Espace adhérents

Vous souhaitez participer activement à la vie de l’Atelier Vis-à-Vis ? Vous désirez bénéficier de nombreux avantages, tout en soutenant l’activité culturelle de l’association ? C’est possible en devenant “Ami de l’Atelier Vis-à-Vis”.

Si vous souhaitez adhérer pour la première fois ou renouveler votre adhésion, la cotisation annuelle est de 15 euros pour les membres actifs, et d’une somme supérieure au choix pour les membres bienfaiteurs.

LES AVANTAGES DES AMIS DE L’ATELIER VIS-A-VIS :

– Une fois par an, vous recevez la carte de voeux de l’Atelier Vis-à-Vis, estampe à tirage limité réalisée avec un artiste invité.

– Toute l’année, vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur l’ensemble des éditions de l’Atelier Vis-à-Vis ainsi que d’une réduction de 25% sur les livres à grand tirage.

– Vous pouvez participer à de nombreux stages de sérigraphie et de typographie à des tarifs préférentiels.

 

Vous souhaitez devenir adhérent ou membre bienfaiteur, contactez-nous.

L’Atelier Vis-à-Vis en bref

Créé en 1987 par Emès-Manuel de Matos, l’Atelier Vis-à-Vis se présente comme un laboratoire de recherche dans le champs des arts visuels et du livre d’artiste.

Son action se décline sous des formes variées et complémentaires :

  • Une Maison d’Édition de livres d’artistes
    Depuis 1987, ce sont plus de 160 titres qui ont vu le jour avec 4 collections de livres d’artiste, 1 collection de “livres d’artiste enfants”, 2 revues, 1 collection d’ouvrages de réflexion sur l’édition de création, ainsi que d’autres ouvrages hors collection.
  • Un Conservatoire des Arts et Métiers du Livre.Inauguré en 2000, la collection du conservatoire comprend à ce jour 160 presses et machines, dont un grand nombre de pièces rares, toutes en état de fonctionnement. L’Atelier Vis-à-Vis y organise résidences, formations et ateliers découvertes. Des publics enfants et adultes sont ainsi accueillis autour d’un projet d’édition. Les différentes techniques d’impression (sérigraphie, typographie, façonnage, reliure) y sont abordées.
  • Un Fonds International du Livre d’Artiste Contemporain.
    A ce jour plus de 700 ouvrages issus de 21 pays ont été collectés, donnant à voir un large panorama de la création contemporaine internationale. Des expositions itinérantes du fonds ont régulièrement lieu dans des institutions publiques.
  • Book Project International / Rencontres de l’édition de création
    Créée en 1997, cette manifestation marseillaise réunit artistes du livre et éditeurs internationaux.