From Madrid to Marseille / Exposition de Kristin DeGeorge

Focus sur le Livre d’Artiste # 2 – In Cahoots Press
18 mai 2017
5ème Fête de l’Estampe le 26 mai 2017
22 mai 2017
Show all

From Madrid to Marseille / Exposition de Kristin DeGeorge

From Madrid to Marseille
Trajectoire de vie, entre Madrid et Marseille.
Exposition de Kristin DeGeorge – USA.
26 mai au 30 juin 2017 à la Galerie Paradigme

Vernissage le 26 mai à partir de 17H

Il était une fois une traductrice à Madrid qui se serait bien rêvée « en disciple de Gutenberg », passant ainsi de longues journées en compagnie de caractères en plomb.
Tel un long téléphérique, elle tendit un fil d’Ariane entre Madrid, Montpellier, l’Arkansas, et Marseille, pour s’y propulser. Voilà son parcours.
Depuis toujours elle éprouve une fascination particulière pour les objets plus lourds qu’elle, ceux qu’elle ne pourra jamais soulever seule, qui appartiennent à un monde qui lui est extérieur, et s’apparentent davantage au masculin.
Le fer, le cuivre et le plomb émettent leur propre musique et pénètrent dans l’imaginaire tels les coups de marteau du forgeron. Les grosses presses, les rouleaux, les plaques de cuivre, les matrices, la rouille, elle les coucherait volontiers tous sur papier pour les suspendre ensuite au bout d’un long fil.
« En effet, Madame Gutenberg, ton voyage n’est rien d’autre qu’une chorégraphie entre le papier et le plomb,  l’encre, la pointe-sèche et ses incisions dans la chair de la vie. »