Collections de 1987 à 2007

Les éditions de l’Atelier Vis-à-Vis réalisées en collaboration avec de nombreux artistes durant les 20 premières années de l’atelier.

Depuis 1987, l’Atelier Vis-à-Vis a réalisé plus de 250 titres.

Sérigraphie, lithographie, taille douce, linogravure, typographie et reliure, un savoir-faire exceptionnel qui a permis à l’atelier de réaliser plusieurs collections de livres d’artiste, 1 collection de livres d’artiste enfants, 2 revues, 1 collection d’ouvrages de réflexion sur l’édition de création, ainsi que diverses éditions à tirage limité et de nombreuses estampes d’art durant les 20 années qui ont suivi sa création.

Collections » Col. Anabase-Artefact
"Découpages"
"Découpages"
Découpes et gaufrages de Thierry Agnone. Texte en typographie imprimé à sec. Tirage 20 ex. Justifiés et signés par l’artiste et l’éditeur. Concept et maquette Emès-Manuel de Matos.
"Délivrer"
"Délivrer"
Christine Batheney. 6 gravures originales , en techniques mixtes, dont 5 en polychromie, accompagnées de 6 poèmes de l’artiste. Textes composés au plomb en Aster c. 12 et Garamond c. 14, sur papier pur chiffon 240 gr. Emboitage sérigraphié sur papier recyclé. Justifiés et signés par l’artiste et l’éditeur. 20 ex. Format 25 x 34 cm. Concept et maquette Emès-Manuel de Matos.
"Autour de..."
"Autour de..."
Livre-sculpture de Gilles Plantade. Composé d’un ensemble de pièces enduites d’ocre naturel se dépliant, et de surfaces translucides. Texte de Manuel de Matos en typographie au plomb sous forme de volumen contenu dans le corps de l’ouvrage. Livre comprenant un système d’éclairage. Justifiés et signés par l’artiste et l’éditeur. 20 ex. Concept et maquette Emès-Manuel de Matos.
"Autour de..."
"Autour de..."
"Transparaître"
"Transparaître"
Simone Garcin-Figos. Six peintures originales réalisées en techniques mixtes, accompagnées de six textes de l’artiste. Texte composé à la main en Garamond c.12. papier pur chiffon. Format 25 x 34 cm. 20 ex. justifiés et signés. Concept et maquette Emès-Manuel de Matos.
"Découpages"
"Découpages"
Thierry Agnone.